Caractérisation

PRINTUP INSTITUTE met à disposition des experts et/ou des équipements dédiés à l’impression de composants électroniques. La plateforme est ouverte à tout type de collaboration ou de prestation de services, aux académiques comme aux entreprises. Après une étude de faisabilité approfondie des projets, les prestations sont possibles ponctuellement ou en permanence, de l’heure à la semaine.

Plus d’informations : lylian.challier@printupinstitute.fr

Caractérisation analogique par sourcemétrie >> Sourcemétre KEITHLEY 2600B

Le système SourceMeter de la série 2600B SMU est une solution de mesure de source de courant et de tension pour les composants discrets et passifs, les capteurs, …

Caractérisation analogique par multimétrie >> Multimètre numérique KEITHLEY 3706A

Le multimètre numérique KEITHLEY 3706A fournit un commutateur et un système de mesure étroitement intégrés qui répondent aux exigences des applications autonomes d’acquisition et de mesure de données.

Caractérisation analogique par analyse paramétrique >> Analyseur paramétrique KEITHLEY 4200A-SCS

L’analyseur paramétrique de très hautes performances permet des mesures synchronisées courant-tension (I-V), capacité-tension (C-V) et les mesures I-V en impulsions ultrarapides. Il accélère la recherche et les études de fiabilité et d’analyse des défauts des composants semiconducteurs, des matériaux et des processus.

Caractérisation par multimètre >> Multimètre digital KEYSIGHT 3446

Mesures d’appareils de faible puissance avec des niveaux élevés de précision, de vitesse et de résolution et étalonnage automatique pour compenser la dérive de température afin de maintenir la précision des mesures.
Fonctionnalités graphiques, diagrammes de tendance et les histogrammes, avec mode d’enregistrement des données pour faciliter l’analyse des tendances et un mode de numérisation pour capturer les transitoires.

Caractérisation >> Mesureur KEYSIGHT 4980E

Le mesureur LCR de précision E4980A offre la meilleure combinaison de précision, de vitesse et de polyvalence pour une large gamme de mesures de composants. Offrant une vitesse de mesure rapide et des performances exceptionnelles dans les gammes d’impédance basse et haute, le E4980A est l’outil idéal pour les tests généraux de R&D et de fabrication de composants et de matériaux.

Potentiostat >> BIOLOGIC

Mesure les courants électriques et les tensions appliquées lors de réactions électrochimiques aux électrodes imprimées. Il permet de maintenir une différence de potentiel constante entre une électrode de travail et une électrode de référence, pour contrôler précisément les conditions expérimentales telles que la corrosion, la dépôt électrochimique, la réactivité des électrodes, et bien d’autres. Ce dispositif  fournit des informations cruciales sur les processus électrochimiques qui se produisent à l’interface entre un électrolyte et une électrode.

Mesure électrique >> Sonde 4 pointes LUCAS SIGNATONE PRO4

Le Pro4 offre un moyen simple et fiable d’effectuer des mesures de résistivité de feuille et de masse. La mesure est effectuée par un Keithley contrôlé par ordinateur afin de mesurer dans la gamme de courant idéale.
Une sonde à quatre points est généralement utilisée pour mesurer la résistance de la feuille d’une couche mince ou d’un substrat en unités d’ohms par carré en forçant le courant à travers deux sondes extérieures et en lisant la tension à travers les deux sondes intérieures.

Potentiostat >> AUTOLAB PGSTAT30

Le potentiostat / galvanostat modulaire AUTOLAB PGSTAT30 à courant élevé de 1 A, une tension de conformité de 30 V et la possibilité de réaliser une compensation iR.
Le système PGSTAT30/FRA2 est capable de mesurer des impédances de 1 m Ohm à 100 G Ohm et des capacités de 0,1 pF jusqu’à 5000 F et peut être utilisé dans des domaines tels que la bio-électrochimie, les batteries et les supercondensateurs.

Retour en haut