Autres matériels de support

PRINTUP INSTITUTE met à disposition des experts et/ou des équipements dédiés à l’impression de composants électroniques. La plateforme est ouverte à tout type de collaboration ou de prestation de services, aux académiques comme aux entreprises. Après une étude de faisabilité approfondie des projets, les prestations sont possibles ponctuellement ou en permanence, de l’heure à la semaine.

Plus d’informations : lylian.challier@printupinstitute.fr

Contrôle climatique >> Chambre climatisée MEDCENTER CLIMACELL

Les chambres climatisées de la gamme CLIMACELL, avec circulation d’air forcée, refroidissement et humidité contrôlée, offrent toutes les conditions nécessaires à une simulation précise et reproductible de différentes conditions climatiques. Ces appareils proposent une alternative intéressante aux chambres et salles de tests relativement onéreuses. Le système d´humidification et de déshumidification, et le système d´éclairage très puissant garantissent des paramètres de tests et de la croissance homogènes.

Mesure du poids >> Balance de précision METTLER TOLEDO

Une balance de précision est un instrument de pesage précis et robuste avec une portée allant de 120 g à 64 kg et une précision d’affichage allant de 1 g à 0,1 mg. Les balances de précision sont utilisées dans diverses applications en laboratoire et dans les environnements de fabrication, notamment la préparation d’échantillons et d’étalons, la formulation, le contrôle statistique de la qualité et le comptage.

Nettoyage ultra sons >> ELMA

Appareils de nettoyage à ultrasons robustes et durables avec multifréquences réglables individuellement pour un nettoyage intensif et doux. Deux fonctions : fonction «Degas» pour un dégazage rapide et efficace du liquide de nettoyage, fonction «Sweep» pour une meilleure répartition du champ sonore et un nettoyage.

Microfluidique >> FLUIGENT

Le système Flow EZTM contrôle du débit basé sur la pression. Le dispositif compact est autonome à proximité de l’installation microfluidique, ce qui permet à l’utilisateur de minimiser l’utilisation de l’espace sur la paillasse sans avoir besoin d’un PC. Il est opérationnel et génère des données rapidement.

Pipettes à déplacement d’air >> GILSON PIPETMAN

Les pipettes à déplacement d’air GILSON PIPETMAN apportent un contrôle précis pour les transferts de volumes d’échantillons (liquides visqueux, volatils, contaminés, chauds ou froids) et de réactifs, garantissant des résultats reproductibles. PIPETMAN CLASSIC est une pipette à déplacement d’air dont le volume, variable, est réglable en continu. Les embouts fonctionnent comme une seringue pour que l’exactitude du pipetage et les résultats ne soient pas affectés par les propriétés de l’échantillon.

Découpeuse >> GRAPHTEC CE6000-PLUS

Le traceur de découpe GRAPHTEC CE6000-PLUS est équipé avec un capteur pour la détection des repères et une découpe en pointillés pour la production d’une ligne de séparation entre les étiquettes ou la réalisation des prototypes d’emballage.

Centrifugeuse de paillasse >> HETTICH ROTENTA 460R

Centrifugeuse réfrigérée de grande capacité. Cette centrifugeuse à haut rendement convient aux laboratoires à haut rendement puisqu’elle accueille une grande variété de tubes de prélèvement sanguin. Un seul rotor accueille des types variés de tubes, flacons, bouteilles poches à sang et plaques. Aucune perte de temps n’est occasionnée par un changement de rotor.

Solution de palpage >> SUSS MICROTEC PM5

Le SUSS PM5 est la solution de palpage la plus rentable et la plus simple, tout en étantétant très précise, pour les wafers et les substrats jusqu’à 150 mm. Une grande flexibilité d’application est assurée pour les mesures DC et HF, les tests de caractérisation des dispositifs et des wafers (DWC), l’analyse des défaillances (FA), le palpage submicronique, les MEMS et les tests d’ingénierie optoélectronique.

Nettoyage par ozone >> Système de nettoyage UVOCS

Le procédé de nettoyage UV/Ozone est une méthode simple, peu coûteuse et rapide pour obtenir des surfaces ultra-propres, exemptes de contaminants organiques sur la plupart des surfaces inorganiques, telles que le quartz, le silicium, l’or, le nickel, l’aluminium, l’arséniure de gallium, l’alumine†,… Ce procédé est idéal pour le dépôt de couches minces avec une excellente adhérence au substrat. Des surfaces ultra-propres sont facilement obtenues par UV/Ozone en une ou plusieurs minutes après le nettoyage par des techniques conventionnelles.

Retour en haut